15/06/2012

Annonce handicap : Le site de la Plateforme Annonce Handicap

Mis à part des newsletter occasionnelles, toutes nos informations se trouvent désormais sur

le site de la Plateforme Annonce Handicap.

Le site Internet est unique en son genre, puisqu’il s’adresse à l’ensemble des personnes confrontées à l’annonce de la déficience, non pas dans ses aspects médicaux ou administratifs* mais bien dans l’approche émotionnelle d’une telle situation. *(des pages renvoyant vers ce type de sites d’informations spécifiques sont néanmoins proposées)

Quatre « portes d’entrée » se présentent au visiteur, selon qu’il soit « un parent », « une personne en situation de handicap »,  « un professionnel » ou une personne non concernée de prime abord (« tout public »).

Ce site a pour but de permettre au lecteur de comprendre les émotions légitimes qu’engendre l’annonce d’un tel diagnostic, de trouver des pistes de réflexion en lien avec ses questions, de découvrir des informations utiles et d’ainsi l’aider à avancer sur le chemin qui est le sien, par le biais d’extraits de textes sélectionnés par nos soins et provenant de témoignages collectés ou de la synthèse d’ouvrages spécialisés en la matière.

A ce jour, les parties « parents », « professionnels » et « Plateforme Annonce Handicap » ont été mises en ligne, les autres étant en cours d’élaboration.

16:02 Écrit par La Plateforme Annonce Handicap dans 1. Présentation de la PAH, 3. Newletter | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : annonce handicap plateforme |  Facebook |

Commentaires

Vraiment astucieux ce site! On y trouve beaucoup d'informations merci pour ce tuyau.

Écrit par : Centre pour handicapés | 02/01/2013

Les commentaires sont fermés.