27/01/2011

Newsletter janvier 2011

Envie de continuer à participer aux travaux de la PAH ?

Après le riche colloque de novembre, la création de l’asbl et une première distribution du livret de sensibilisation auprès de différents réseaux, la Plateforme poursuit son travail.

Un des gros chantiers à réaliser en 2011 sera la suite de la construction du site web : les portails pour les personnes en situation de handicap, les proches et la fratrie.

Nous ne partons pas de rien, puisque le principe que nous souhaitons appliquer à ces nouvelles rubriques du site sera construit sur le même principe que la page « parents » déjà en ligne. Mais si les thématiques à y aborder sont définies (tous les questionnements par rapport au diagnostic, au vécu et aux émotions, aux relations avec autrui et la recherche de renseignements pratiques), si la volonté est de s’appuyer avant tout sur les témoignages des personnes concernées, il est essentiel que les questions / sujets qui y seront proposés répondent aux attentes et recherches de ces personnes.

C’est pourquoi nous voudrions réorganiser et redynamiser le groupe de travail 4 qui était en charge de la réalisation du site et y adjoindre diverses compétences, que ce soit avec des personnes concernées ou des personnes prêtes à consacrer un peu de temps à la réalisation de ces pages.

De manière concrète, nous souhaitons créer trois sous-groupes de travail (un par portail : personnes en situation de handicap, proches et fratrie) avec pour chaque groupe, les objectifs suivants :

-       Rencontrer des personnes cibles selon le portail et lister avec eux les sujets (selon les grands thèmes définis), leurs expériences, leurs préoccupations et leurs réflexions.

-       Récolter des témoignages de ces personnes cibles pour nourrir le contenu du site.

-       Sur base de la « matière »récoltée auprès de ces personnes, répartir ces thèmes dans la structure du portail.

-       Rédiger le rédactionnel du portail, sélectionner les témoignages etc.

Votre participation à l’un de ces groupes impliquerait donc :

-       une réunion mensuelle, comme par le passé, c’est à dire deux, trois heures en journée et en semaine,

-       une répartition des tâches à réaliser entre ces réunions (contacter ou rencontrer telle ou telle personne « ressource » ou concernée, chercher ou récolter des témoignages, rédiger etc.)

Concrètement : si vous disposez d’un peu de temps et que vous souhaiteriez continuer à vous investir dans l’aventure de la PAH, nous vous proposons une réunion le lundi 21/02/2011 à 20h00 au Sapham, 93 rue Keyenveld – salle située dans la cour intérieure (parking Solvay accessible pour les voitures).

Lors de cette soirée, nous réexpliquerons les objectifs et la méthodologie proposée et ensuite, nous constituerons les sous-groupes (par centre d’intérêt, de compétences mais aussi en fonction des disponibilités de chacun (jour et heure de semaine idéaux pour la réunion mensuelle du sous-groupe) et le calendrier des travaux.

Merci de nous confirmer ou infirmer votre présence à cette réunion.

Merci aussi, en cas d’intérêt de votre part, de prendre connaissance de la structure de la page « parents » du site.

 

Pour la Plateforme Annonce Handicap

Luc Boland

Président 

Plateforme Annonce Handicap asbl
C/o AFrAHM
av. Albert Giraud, 24
1030 Bruxelles

<http://www.annoncehandicap.be>

10:39 Écrit par La Plateforme Annonce Handicap dans 3. Newletter | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.