26/06/2008

GROUPE 3 : ENJEUX/METHODOLOGIE

Quelle sensibilisation pour le grand public, les personnes de proximité ?

OBJECTIFS :

  • Travail de COMMUNICATION & SENSIBILISATION (grand public, voisins, proches, écoles, …)
Pour briser l’isolement des familles, il faut aussi effectuer un large travail de sensibilisation pour toucher et conscientiser les proches et les voisins et plus généralement le "grand public" à la réalité de l'annonce de handicap.

Au même titre que des campagnes de sensibilisation se font sur la dépression, le tabac, le dépistage de maladies, la pauvreté (…), une telle approche a un sens.


APPROCHE METHODOLOGIQUE :

VOLET A : contenu du message à transmettre.

  • Réflexion sur un projet de communication : quel message transmettre.


VOLET B : Mise en œuvre.

  • Quel type de communication : affiche, mailing, message audiovisuel,…
  • Quelles collaborations, quels acteurs et quels partenaires : agence de communication, Cap48, Centre pour l'égalité des chances, … .
  • Recherche de financement et collaboration avec les ministères en charge de la problématique.


18:38 Écrit par La Plateforme Annonce Handicap dans 2. Méthodologie groupes de travail | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.